Le partage des bonnes idées en maternelle
Aménagement du coin regroupement : les ronds matérialise la place de chaque enfant. (Les ronds peuvent être associés à la photo des élèves pour que leur place leur soit désignée)
L'espace est libéré pour toutes les autres activités le reste du temps.
 
Portant pour regrouper les affichages (possible aussi en maternelle pour le lexique)
 
Emploi du temps individualisé pour une élève à besoins particuliers.
L'enseignante a aussi préparé le déroulement de la journée pour l'AESH qui accompagne l'enfant. (feuilles imprimées)
 
Aménagement d'un espace pour une élève à besoins particuliers
Son emploi du temps est inscrit avec des pictogrammes
 
Se repérer dans la semaine (PS / MS)
 
Emploi du temps de la journée.
Petit Loup se déplace au fur et à mesure.
 
Emploi du temps de la journée
Un élève est chargé de déplacer l'ours au fur et à mesure de la journée.
 
Tapis de travail individuel pour délimiter une zone de travail personnelle
 
Aménagement de la classe en coins (ici le coin construction).
Dans les boites fermées, les ateliers choisis par l'enseignante pour les ateliers du jour.
Sur les étagères, les activités pour les temps libres.